La domotique en Loire Atlantique,
Vendée, Maine-et-Loire et Ille-et-Vilaine

Systèmes connectés pour habitations et locaux professionnels dans le 44, 85, 49 et 35

La domotique dans les habitations et bâtiments existe depuis plus de 30 ans. Cependant, il s’agissait alors d’installations filaires et très coûteuses. De part la configuration des câblages, ces solutions étaient dédiées aux logements neufs ou aux grosses rénovations.

Avec la miniaturisation de l’électronique, l’amélioration des technologies radio et la diminution des coûts, une nouvelle domotique est née depuis quelques années. Ces systèmes connectés sont basés sur de petits modules radio (les mêmes fréquences et puissances que les télécommandes de portail par exemple). Ainsi les installations ne nécessitent plus de travaux dans 90% des cas.


Chauffage, portail, volet, lumière : habitation contrôlée à distance

La base principale de nos systèmes se compose d’une box (ou micro-ordinateur) qui centralise toutes les informations de votre maison (chauffage, lumières, volets, prises…). Ce système est multi protocoles et donc compatible avec un grand nombre de marques différentes.

Economies d’énergie et sécurité de logement

Piloter son logement à distance, commander les prises électriques, programmer des scénarios d’usage, optimiser sa consommation énergétique, grâce à notre domotique vous pilotez d’un seul geste tout votre logement. Vous pourrez ainsi gérer la fermeture des volets roulants, l’éclairage ou encore le chauffage de votre domicile.

Réalisez des économies, sécurisez votre logement et profitez du confort de la gestion à distance.

Automatisation et adaptation des maisons

Pour qui?

Cette nouvelle domotique a un coût nettement plus accessible que les anciennes solutions.

De plus cette technologie est maintenant possible, plus seulement pour les maisons neuves, mais aussi pour les maisons existantes et même les locations car dans la plupart des cas nos systèmes sont sans travaux et peuvent être déplacés sur une autre habitation si vous déménagez.

Nos installations peuvent être adaptées aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées désirant adapter leur domicile pour plus de sécurité et de confort, aux familles avec ou sans enfant, mais aussi aux entreprises et collectivités.

Amélioration de l’habitat près du Maine-et-Loire (49)

Pour quoi?

Avoir une maison intelligente vous permet plusieurs choses:

  • améliorer votre confort en gérant automatiquement la fermeture des volets au bon niveau et au bon moment, gérer les ambiances lumineuses de jour ou de nuit, l’arrosage automatique, votre chauffage à la bonne température...
  • augmenter votre sécurité en ajoutant des alarmes, des détecteurs d’incendie ou d’inondation, ajouter des caméras ou faire de la simulation de présence en pilotant vos lumières ou votre TV en votre absence.
  • réduire vos dépenses énergétiques en surveillant toutes les consommations du bâtiment, en coupant les veilles inutiles ou encore en contrôlant de façon intelligente votre chauffage pièce par pièce en fonction de votre présence.

Comment?

Le pilotage de votre maison peut se faire de deux manières : en filaire ou en radio. Notre système peut gérer les deux solutions simultanément. Vous pouvez donc tout à fait faire construire une maison neuve avec une base de domotique filaire simple puis la faire évoluer très facilement avec de la domotique radio quelques années plus tard en fonction de vos besoins ou de vos moyens.

Que vous soyez en avant projet, en pleine construction, en rénovation ou simplement en recherche d’amélioration de votre habitat ou de votre bâtiment, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous présenterons toutes les solutions qui peuvent s’offrir à vous. Et comme nous le disons souvent, avec nos systèmes, les seules limites sont celles de l’imagination...